Communiqués


Communiqués


Projet Crevier au nord de Girardville

12 septembre 2012 |  ldarackian@rncmedia.ca


Une salle à pleine capacité de 84 personnes a assisté hier soir aux exposés sur les deux projets de mine dans le secteur dans le cadre d'un souper-conférence de la Chambre de commerce et d'industrie de Dolbeau-Mistassini.

D'abord, le président et chef de la direction de la société minière MDN, Serge Bureau, a dressé le portrait du projet Crevier situé à 50 kilomètres au nord de Girardville. Le but est d'exploiter une mine de niobium et de tantale à compter de 2016.

400 emplois seront créés au moment de la construction de l'usine de flottation et de l'usine de raffinage. 150 employés permanents verront à l'opération de la mine qui a une durée de vie prévue d'une vingtaine d'années.

Des investissements de 330 M $ seront nécessaires pour extraire les 25 millions de tonnes de minerai, à raison de 4 000 tonnes par jour. Les retombées économiques pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean sont évaluées 800 M $.






Retour à la section Communiqués Communiqué suivant 


À propos de RNC MEDIA INC. Salle de presse Politique et confidentialité et conditions d'utilisation Contactez-nous Offres d'emploi

Copyright © 2017 Tous droits réservés.