Communiqués


Communiqués


Le dossier du pont ferroviaire à Dolbeau-Mistassini avance

10 janvier 2013 |  ldarackian@rncmedia.ca


Les élus de la MRC de Maria-Chapdelaine poursuivent leur travail dans le dossier du pont ferroviaire à Dolbeau-Mistassini.

L'étude sur le projet d'une trentaine de millions de dollars sera déposée dans quelques semaines aux gouvernements provincial et fédéral pour obtenir le financement requis à sa réalisation. Les ministres Denis Lebel et Sylvain Gaudreault, de même que le CN, recevront une copie de l'étude.

Ce pont ferroviaire, qui traverserait la rivière Mistassini, permettrait de transporter des copeaux entre la scierie et la papetière de Produits forestiers Résolu, de faciliter le transport du minerai en provenance du projet de mine de phosphore du Lac à Paul, et de préparer le terrain en prévision de la réalisation éventuelle d'un projet d'aluminerie.

Il reste maintenant à convaincre le CN d'accepter de prolonger son réseau. La compagnie n'entretient plus le chemin de fer entre Normandin et Dolbeau-Mistassini parce que jugé non rentable.

Si le CN ne veut pas s'impliquer dans le projet, la MRC pourrait réaliser un chemin de fer privé, comme celui de Roberval–Saguenay, en demandant à la compagnie ferroviaire de leur céder le tronçon reliant Dolbeau-Mistassini à Normandin.






Retour à la section Communiqués Communiqué suivant 


À propos de RNC MEDIA INC. Salle de presse Politique et confidentialité et conditions d'utilisation Contactez-nous Offres d'emploi

Copyright © 2017 Tous droits réservés.